FlexiPaint et pigments métalliques


Bonjour cosplayers !

Aujourd'hui je vous fais part d'une technique intéressante utilisant un produit nommé FlexiPaint. Connu pour sa flexibilité, sa non-toxicité et sa résistance, il fait une parfaite sous-couche pour les créations en mousse EVA et peut-être utilisé sans risques pour votre santé. Il crée en fait une couche assez épaisse et lisse semblable à de la gomme, qui ne craquelle pas et ne se déchire pas en flexion.

Dans cette vidéo tutoriel, vous pourrez découvrir comment FlexiPaint peut être combiné avec des pigments afin d'obtenir un résultat métallique vraiment crédible sur vos armures et accessoires juste avec une sous-couche, contrairement à de nombreuses peintures acryliques que l'on trouve dans le commerce, qui en plus d'être assez chères et de nécessiter une sous-couche pour être appliquées correctement, ne donnent pas un résultat aussi réaliste à mon avis.

Sur ces deux photos prises avec les mêmes réglages, au même moment, même endroit et non retouchées, la surface métallique a été légèrement usée avec un brossage à sec de la même peinture acrylique noire.

  • A gauche, j'ai peint sur une surface sous-couchée avec du Plastidip noir, en utilisant une peinture acrylique Vallejo "Silver" argentée appliquée à l'aérographe (airbrush), et la lame entière a été recouverte de plusieurs couches de vernis brillant.
  • A droite j'ai juste appliqué directement sur la mousse mes deux couches de FlexiPaint mélangé avec mes pigments, puis frotté la surface une fois la deuxième couche sèche avec le même pigment. Il n'y a pas de vernis brillant ou d'autres produits appliqués sur cette pièce, et le résultat est bien plus convaincant.

Le FlexiPaint est un produit très collant; si vous ne protégez pas votre surface une fois votre travail de peinture terminé, les surfaces peintes qui entreront en contact se colleront ensemble et une catastrophe peut très vite arriver (c'est pas du vécu). Vous pourrez également trouver dans cette vidéo une méthode assez pratique pour retirer cet effet collant du FlexiPaint, protéger votre pièce de la poussière et surtout des intempéries !

J'espère que cette vidéo vous sera utile, n'hésitez pas à me poser des questions dans l'espace pour les commentaires. J'y répondrai avec grand plaisir !

Vous pouvez acheter du FlexiPaint et des pigments métalliques sur la boutique de TygesSupplies : https://www.tyges.co.uk/

En France vous pouvez trouver du FlexiPaint dans la boutique Cosplay&Craft, mais ils n'ont pas encore de pigments : https://www.cosplay-craft.fr/fr/105-flexipaint

Si vous avez aimé ce petit tutoriel, vous pouvez aller jeter un oeil à mes créations :

Facebook - https://www.facebook.com/LyahCosplay/ Instagram - https://www.instagram.com/lyahcosplay/ Twitter - https://twitter.com/lyahcosplay

Commentaires